Chantal Malion est candidate à l'élection présidentielle de mars 2021 au Congo Brazzaville. La candidate appuie les processus de paix à travers plusieurs ONG internationales dont elle est membre, elle conseille sur la problématique femmes-hommes à travers les consultations avec les sociétés civiles et les associations de femmes et donne des conseils sur les meilleurs moyens d’ouvrir le processus aux femmes et à leurs opinions.

Ngozi Okonjo-Iweala, née le 13 juin 1954, est une femme politique nigériane. Ministre des Finances du Nigeria au début des années 2000 où elle s'attelle à réduire la corruption et la dette publique, elle devient directrice générale de la Banque mondiale à la fin de ces mêmes années 2000, mais elle échoue à en prendre la présidence.

Ellen Johnson Sirleaf, née le 29 octobre 1938 à Monrovia (Liberia), est une femme d'État libérienne, présidente de la République du 16 janvier 2006 au 22 janvier 2018. Économiste formée aux États-Unis, elle est la première femme élue au suffrage universel à la tête d'un État africain.

Michaëlle Jean née le 6 septembre 1957 à Port-au-Prince (Haïti)1, est une femme d'État, diplomate, animatrice de télévision et journaliste canadienne. De septembre 2005 à septembre 2010, elle est la vingt-septième gouverneure générale du Canada, la troisième femme à occuper ce poste après Jeanne Sauvé et Adrienne Clarkson.

Le 1er septembre 2018, Michelle Bachelet a pris ses fonctions de Haute‑Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme a été créé en 1993 et Mme Bachelet est la septième personnalité à occuper la fonction de Haut-Commissaire.

WOMEN CHALLENGE

L'investissement dans l'autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l'égalité des sexes, l'éradication de la pauvreté et une croissance .... En Savoir++
OIDA-ACTIONS
WhatsApp +33 7 72 77 80 39
contact@womenchallenge.com

Dernières infos

Ingrid Jean-Baptiste Actrice

Jacqueline Fehr

Alexa Irene Canady

Mae Carol Jemison

Patricia Bath

OIDA-ACTIONS

The Women Challenge participe à la promotion des Initiatives féminines.
Cette idée est portée par OIDA-ACTIONS qui est une organisation non gouvernementale sans but lucratif.
L'objectif est de mettre en lumière le savoir-faire des femme et la promotion des droits socio politiques et économiques de la femme en général. Adhésion libre
à info@oida-actions.org
Whatsapp: 0033772778039

Bonjour ! Pour toute demande d'information : contact@womenchallenge.com

Des Questions ? Discutons !
Close and go back to page