Ingrid Jean-Baptiste est née à Paris et a grandi entre Paris et Londres. Après avoir été diplômé de l'Université de La Sorbonne, elle a commencé une carrière en journalisme et a travaillé pour différents magazines français au groupe de publication EMAP France. Ingrid a également contribué à la production d'émissions de télévision culturels diffusés sur France Télévisions.
Après avoir vécu à Los Angeles pendant plusieurs années, Ingrid Jean-Baptiste déménage à New York en 2010 pour étudier la Comédie. Elle est maintenant diplômé de l’école Lee Strasberg Theatre & Film Institute. Dès son jeune âge, elle parcours le monde, ce qui a suscité sa passion de découvrir de nouvelles cultures; ayant visité plus d'une centaine de pays, essayant toujours de comprendre le monde dans lequel nous vivons. En tant que journaliste, Ingrid a toujours voulu transmettre une information exacte et partager un message universel. En 2013, Ingrid et sa mère Sonia Jean-Baptiste se sont retrouvés dans un accident de voiture avec 6 autres personnes, qui ont changé le cours de leur vie. Ingrid a suggéré l'idée à sa mère de créer une plateforme internationale pour les artistes émergents à Chelsea, New York, où elle vit actuellement, et le Festival du Film de Chelsea est né.
Depuis sa création à 2015, le Festival a présenté 200 sélections officielles (Premières mondiales, New Yorkaises et nationales) de plus de 30 pays différents et est devenue une plateforme internationale pour les cinéastes émergents.
Ingrid Jean-Baptiste est également une fervente défenseur de nombreuses causes telles que les Droits de la Femme, Droits des personnes à mobilité réduite et l’Égalité des sexes. Aujourd'hui, elle siège au Conseil d’Administration de nombreuses associations : Easter Seals, Young Minds for Gender Equality et Chelsea Film Institute. Ingrid a reçu plusieurs prix à son actif :
- WOW Award “International Women’s Empowerment” aux Etats-Unis (2016) - Prix du Public Banque Transatlantique des Trophées des Français de l’Etranger (2017) - Trophée de la Femme remis par Créola, Premier magazine féminin des Antilles Françaises (2019) - CFF rentre dans le TOP 10 des Meilleurs Festivals de Films de l’Amérique du Nord par USA Today (2019). Parmi les projets récents d’Ingrid Jean-Baptiste, il faut citer GOYAVE réalisé par NENEB et Christophe Agelan (Compétition Officielle du 72ème Festival de Cannes, Semaine du Cinéma Positif) et INSTINCT ANIMAL de Julie Glenn (Première mondiale au 60ème Marché du Film de Cannes).